Le mécénat d'entreprise

Publié le par aepga

Si vous êtes dirigeant d’une entreprise qui fait des bénéfices et que vous souhaitez payer moins d’impôts, que diriez-vous d’y parvenir en soutenant le développement d’un nouveau concept d’économie solidaire ?

 

Oui, ayant recours au mécénat d’entreprise, vous pouvez consacrer jusqu’à 5 pour 1.000 de votre chiffre d’affaires à ces donations et bénéficier en retour de 60% du montant alloué en déduction fiscale.

 

De quel concept s’agit-il ?

 

La gestion administrative pour les créateurs d’entreprise et toute personne qui se bat pour faire avancer son projet professionnel, artisans, commerçants… Concrètement, cela consiste à prendre en charge de A à Z le volet administratif de leur projet / activité, en collaboration avec les organes institutionnels, experts-comptables, chambres consulaires, etc.

 

J’exerce depuis plus de 10 ans et au fil du temps, j’ai constaté l’ampleur des besoins mais aussi que les bénéficiaires avaient de plus en plus de difficultés à en payer le coût.

 

C’est pourquoi j’ai fondé l’Association des Ecrivains Publics Gestionnaires Administratifs (AEPGA) fin 2008, afin de construire un réseau d’intervenant(e)s ayant mon profil, capables d’aider toute personne en démarrage ou en difficulté à pérenniser ou préserver son outil de travail et permettre à des chômeurs de créer leur propre emploi, même si dans les circuits traditionnels, on ne les en croit pas capables.

En obtenant du financement externe, je pourrai ainsi rendre gratuits mes services dans un premier temps, puis établir une facturation progressive de sorte que les plus anciens participent aussi au démarrage des nouveaux.

 

Ainsi, j’entends étoffer ce réseau en formant à ma spécialité des assistantes de direction jetées au chômage à quarante ou cinquante ans par la crise et qui n’arrivent pas à retrouver un poste parce qu’elle sont trop qualifiées, donc trop chères…

 

Au-delà d’un simple moyen de défiscalisation, en soutenant ma démarche, vous aurez aussi un retour positif en terme d’image : vous pourrez revendiquer d’être l’un des premiers soutiens d’une nouvelle forme d’économie solidaire et d’œuvrer à la réconciliation de ces 2 mondes que l’on dit antinomique : économique et le social…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article