FORMATION A LA GESTION ADMINISTRATIVE

Publié le par aepga

Il est possible d'apprendre à bien gérer l'administratif d'une TPE.

L'AEPGA propose une formation spécifique et à la carte sur le sujet.

En voici le programme global, "les  9 points capitaux de la gestion administrative" :

 

1 -  Savoir traiter le courrier qui arrive au  quotidien.

 

2 - Apprendre à créer puis à gérer les dossiers administratifs vitaux pour l’entreprise

       (comment tient-on à jour les dossiers URSSAF, retraite, impôts, juridique…).

 

3 - Que faire face à une réclamation écrite d’un client ?

 

4 - Comment savoir au jour le jour quel client me doit de l’argent et à quel fournisseur j’en dois ?

 

5 - La rédaction des courriers commerciaux.

 

6 - La rédaction des devis / offres de services : pièges à éviter.

 

7 - Que faire d’efficace face à un client qui ne veut pas confirmer un accord par écrit

        sans pour autant entamer les relations commerciales ?

 

8 - L’importance d’un compte-rendu de réunion avec un client.

 

9 - Comment négocier des délais de paiement avec les organismes sociaux, ou obtenir une remise gracieuse de pénalités ?

 

 

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