FORMATION A LA GESTION ADMINISTRATIVE
Il est possible d'apprendre à bien gérer l'administratif d'une TPE.
L'AEPGA propose une formation spécifique et à la carte sur le sujet.
En voici le programme global, "les 9 points capitaux de la gestion administrative" :
1 - Savoir traiter le courrier qui arrive au quotidien.
2 - Apprendre à créer puis à gérer les dossiers administratifs vitaux pour l’entreprise
(comment tient-on à jour les dossiers URSSAF, retraite, impôts, juridique…).
3 - Que faire face à une réclamation écrite d’un client ?
4 - Comment savoir au jour le jour quel client me doit de l’argent et à quel fournisseur j’en dois ?
5 - La rédaction des courriers commerciaux.
6 - La rédaction des devis / offres de services : pièges à éviter.
7 - Que faire d’efficace face à un client qui ne veut pas confirmer un accord par écrit
sans pour autant entamer les relations commerciales ?
8 - L’importance d’un compte-rendu de réunion avec un client.
9 - Comment négocier des délais de paiement avec les organismes sociaux, ou obtenir une remise gracieuse de pénalités ?